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7 conseils pour une campagne de marketing par courriel réussie

Tous les jours, les consommateurs reçoivent des courriels automatisés d’entreprises qui tentent de promouvoir leurs produits et services pour augmenter leurs ventes. Avec un tel nombre d’e-mails, il est important d’avoir une stratégie de marketing par e-mail qui donne envie aux clients d’ouvrir l’e-mail et de cliquer sur le site Web.

La personnalisation est reine

L’époque où l’on envoyait le même courriel à des milliers d’adresses électroniques en espérant qu’il soit ouvert est révolue. Aujourd’hui, les abonnés veulent une expérience personnalisée. Selon certains rapports, les e-mails dont l’objet est personnalisé ont 26 % de chances de plus d’être ouverts. Il n’y a pas que les lignes d’objet, les messages d’encouragement personnels dans le texte principal peuvent également être efficaces et simples à réaliser.

Une fois que vous maîtrisez un peu mieux les principes de base, vous pouvez même commencer à envisager de personnaliser l’offre, l’image et l’appel à l’action en fonction des données clients que vous détenez.
Par exemple, si vous vous adressez à une jeune mère avec une fille, pourquoi ne pas personnaliser l’image pour qu’elle le reflète ou utiliser les données des ventes précédentes pour proposer des produits associés.

Vous pouvez également segmenter votre liste en plusieurs listes d’audience plus petites et adapter vos e-mails à chaque segment d’audience. Les logiciels de marketing par e-mail vous permettent de télécharger plusieurs listes de contacts (sous forme de fichiers Excel) afin d’envoyer des e-mails distincts à chaque liste. Cela vous aidera également à identifier quel segment de votre public est le plus réactif/engagé.

Montrez de l’amour à vos abonnés fidèles

Les 12 derniers mois ont été quelque peu difficiles pour un certain nombre de marques, qui ont vu le nombre de leurs abonnés chuter après l’entrée en vigueur du RGPD. N’oubliez pas que vos abonnés les plus fidèles sont ceux qui vous ont soutenu, qui ont continué à lire vos e-mails et qui ont acheté, alors pourquoi ne pas leur montrer un peu d’amour ?

Faites savoir à vos abonnés les plus fidèles que leur fidélité n’est pas passée inaperçue et que vous les appréciez ! Vous pouvez célébrer leur fidélité en leur offrant une incitation supplémentaire qui leur permettra de se faire plaisir ou d’acheter quelque chose pour d’autres personnes.

Faire en sorte que vos e-mails arrivent dans la boîte de réception

Le réchauffement de l’IP et du domaine doit commencer tôt.

À mesure que le volume d’envoi augmente en fréquence et en volume, des pics soudains peuvent amener les fournisseurs d’e-mail (comme Gmail ou Yahoo) à limiter la livraison des e-mails dans les boîtes de réception de vos abonnés.

Nettoyez vos listes. Si vous prévoyez de commencer à envoyer des e-mails à des abonnés inactifs – des contacts avec lesquels vous n’avez pas communiqué depuis 9 à 13 mois – envisagez d’investir dans un service de nettoyage de liste. Vous pouvez également envisager une série de reconquête ou de réactivation pour ce segment. Incluez un appel à l’action spécifique, des éléments créatifs et une offre.

En tête, sur le bout de la langue

Gardez toujours le client à l’esprit, efforcez-vous de lui offrir la meilleure expérience possible avec votre choix de contenu. Utilisez une approche de test et d’apprentissage, fixez des indicateurs clés de performance clairs et travaillez en fonction de ces objectifs.

Enfin, assurez-vous de respecter les données de vos clients, soyez clair avec eux sur la manière dont vous les commercialiserez et ne rendez pas délibérément difficile leur désabonnement. Si votre contenu est pertinent, ils seront heureux de recevoir vos e-mails.

Des objectifs mesurables

Savez-vous pourquoi vous envoyez l’e-mail et ce que vous essayez d’obtenir ?
Assurez-vous de bien comprendre cet objectif et la manière dont il fera progresser à la fois vos besoins commerciaux et les objectifs du client une fois activé. En outre, assurez-vous que vos objectifs peuvent être facilement mesurés par rapport à un indicateur de réussite.

Veillez à ce que votre site soit compatible avec les téléphones portables

Enfin, et surtout si vous ciblez les Millennials ou la génération Z – qui ne se déplacent que sur leur téléphone portable – vos e-mails doivent être adaptés aux mobiles.

La plupart des plateformes de marketing par courriel sont désormais intégrées à des outils tels que Litmus, qui offre des aperçus des courriels sur tous les clients de messagerie, applications et appareils populaires. Cela vous permet de vous assurer que vos courriels HTML ont l’air bien dans n’importe quel format ou sur n’importe quel appareil.

L’importance de l’objet

Bien que la ligne d’objet ne représente qu’une petite partie de votre e-mail, c’est l’une des toutes premières impressions que les clients auront de votre marque. Il est donc impératif de rédiger un objet suffisamment convaincant pour inciter les gens à cliquer.

Par exemple, créer un sentiment d’urgence et de rareté dans l’objet d’un e-mail peut vraiment inciter les gens à agir, en particulier lorsqu’une offre ou une vente est sur le point de se terminer. La personnalisation est également une excellente méthode pour inciter votre public à ouvrir votre e-mail. Vous pouvez vraiment piquer l’intérêt du client simplement en incluant son nom ou ses produits préférés dans la ligne d’objet. Le public veut se sentir unique et spécial, et la personnalisation de l’objet peut y contribuer.

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